Vendredi 30 août, 21h, cour de l'école à Bédoin

La faluleux destin de Gaby deslys, la première star du music-hall

Ce spectacle musical nous fait revivre le destin exceptionnel de Gaby Deslys, qui allait enflammer la scène internationale du Music-hall, de Paris, Londres, New-York. Audacieuse et novatrice elle osa par son style inimitable, son chant et ses danses, bousculer les codes du music-hall de la belle époque, et fut la première à descendre le Grand Escalier accompagnée par un orchestre de jazz Band en 1917 !  Jusqu’à faire tourner la tête du roi du Portugal … qui y laissa sa couronne.

Femme d’affaires moderne Gaby Deslys s’offrira un bel hôtel particulier à Paris du côté de Passy, délivrant ainsi un message d’indépendance aux femmes (et aux hommes !) de son temps, avant de disparaître en pleine gloire. Une vie extravagante, libre et audacieuse !

Du théâtre, du rire, de l’émotion, du chant, de la musique, de la danse, des perles, des plumes et des paillettes !

Plongez dans cette période qui va de la Belle Epoque aux Années Folles avec Cléo Sénia ou Louise Chérie (Gaby Deslys), Jean-Christophe Born (Manuel de Bragance et Harry Pilcer), et au piano par Vincent Gaillard, dans le rôle du pianiste fantaisiste Eugène.

Une comédie musicale trois fois nommée aux trophées de la comédie musicale, encensée par les critiques.